Tambour médecine

Dans la tradition amérindienne, le tambour est un instrument sacré qui permet au chamane de communiquer avec les esprits de la nature, les ancêtres, et de guérir l’Âme. Utilisé durant les rîtes de passage, les cérémonies, et rituels de guérison, il représente le coeur de la Terre, qui entre en communion avec le ciel, comme un pont entre deux mondes.

C’est un outil de médecine ancestrale puissant. J’ai fabriqué mon propre tambour, qui est né d’une peau de cerf, animal majestueux symbôle de force et de puissance créatrice, d’indépendance, de fécondité, il représente l’équilibre parfait du Yin et du Yang. Le cadre est en bouleau, arbre sacré des druides, des chamanes, il représente la sagesse, la lumière, la vie, la renaissance, la purification, c’est un médiateur entre les deux mondes : le visible et l’invisible.

Un soin au tambour, c’est un voyage au coeur de soi. Je ne parle pas d’une transe chamanique, qui demande une rythmique particulière.
Je parle ici d’une introspection, d’une vibration profonde qui permet de déposer les pensées, l’esprit, et de se connecter à soi et à l’instant présent. Un lâcher-prise qui ouvre des portes, à vous de découvrir lesquelles…